La " champenoise " à bille par Jean de la FOYE

Méthode de réequilibrage de l'environnenment

C'est à la demande de certains amis que nous avons décidé de publier un article d'un grand intérêt de Jean de LA FOYE paru dans le n° 188 de  Magazine International de Radiesthésie .

Nous souhaitons à tous d'essayer la champenoise avec profit.
La bouteille champenoise ou ses équivalentes sont des bouteilles à forme extérieur douces avec un culot bien accusé. Elles sont fort intéressantes pour le radiesthésiste qui sait les utiliser.

Le goulot est négatif et appelle le ( + ) cosmique. Le culot est positif et s'oppose au (-) provenant du centre de la terre.

La bouteille seule, vide et débouchée, posée verticalement sur une " ligne à menhirs ", rétablit un équilibre de forme de l'environnement à condition de choisir l'emplacement au millimètre près sur l'axe de cette ligne. Celle-ci est le siège de courants électriques d'origine naturelle, très faibles mais réels, de l'ordre de quelques micro-ampères ou dizaines de micro-ampères.

Un exemple :

Chez un éleveur dont la stabulation libre et l'aire de promenade se situent sur une bande de quelque soixante mètres de large où sévissent ces micro-courants, les vaches donnaient l'impression de retenir leur lait malgré une nourriture normale et se montraient agitées.

Une bouteille champenoise bien verticalement posée sur l'axe de la bande a fait gagner en quelques jours quatre-vingts litres de lait, par jour de plus sur un ensemble de trente vaches.

La bouteille fut renversée environ quinze jours après par un chat ou un chien. Le lait a chuté de soixante-dix litres par jour.

Actuellement, pour une raison de stabilité, la bouteille a été placée dans une buse en ciment posée verticalement. Le lait n'a remonté que de trente litres par jour en moyenne, mais les vaches restent calmes et n'ont plus le poil hérissé.

Vous vous demandez peut-être comment trouver l'emplacement ou mettre la bouteille ?

Après avoir repéré la zone à menhirs avec le pendule hébreu LH, vous vous déplacez en tenant la bouteille suspendue verticalement par le goulot tenu entre pouce et index de la main libre. Lorsque le pendule ( + ) réagit au-dessus de la bouteille, vous êtes proche de l'emplacement idéal qui provoque le " Shin " à l'endroit au-dessus de tous les vivants qui se trouvent dans le rayon d'action de la bouteille.

Maintenant, remplissez d'eau une bouteille champenoise et posez à plat sur le goulot débouché un papier ou un carton où vous avez dessiné à l'encre noire une forme émettrice, par exemple de V+M, R.M., V-M, etc. Vous constaterez avec un pendule spécialisé (universel, équatorial, peu importe) que l'eau se charge de la "couleur " jusqu'à saturation.

Cela m'a conduit à remplacer le papier par une grosse bille en verre, matériau non polarisé ni magnétique. Cette sphère sans préférence particulière est en résonance permanente avec les données globales de l'environnement immédiat ou lointain. Toute sa surface est le siège d'un LYLH. ( NDLR : c'est de l'hébreu, pour moi)

Autrement dit, la bille résume tous les équilibres de la sphère Chaumeryde Bélizal, mais, sans pôles ni équateur fixes, elle capte en pleine disponibilité.

Posez cette bille en verre de deux à trois centimètres de diamètre, qu'on trouve dans tous les magasins de jouets et que les enfants appellent "boulet ", sur le goulot débouché d'une bouteille vide verticale, vous constatez que nombre de nocivités ont disparu. Des polarités se sont remises dans le bon sens, mais, cependant, si l'ambiance obtenue s'est améliorée, elle n'est pas parfaite lorsque vous l'étudiez avec des appareils de mesure précis(1). C'est un compensateur approché, qui le restera toujours plus ou moins. car il est pratiquement impossible de maintenir en permanence les conditions d'une perfection, l'outil lui-même et sa verticalité restant en dehors des normes de précision requises.

Posez maintenant votre bille sur une " Champenoise " débouchée remplie d'eau. Votre pendule LYLH réagit au-dessus de la bouteille pendant toute la durée de la charge due à la bille, c'est-à-dire pendant quelques minutes.

Versez quelques gouttes de cette eau ainsi " dynamisée " sur un témoin de vivant, vous lui faites émettre au-dessus le " Shin " à l'endroit pendant quelques instants, ainsi que le LY Nord-Sud, le LH Est-ouest et le rayon guérisseur vers le sujet. Autrement dit, ce témoin a été rendu provisoirement en bonne santé.

De là à faire boire cette eau, le pas est vite franchi. Une femme victime d'un eczéma rebelle a vu ses démangeaisons disparaître en une nuit après avoir bu un verre de cette eau.

Un garçon de onze ans faisait de dix à quinze crises nerveuses par jour à la suite d'un traumatisme d'ordre affectif. L'eau dynamisée par la bille a, dès le lendemain, ramené le nombre de crises à quatre ou cinq. Maintenant, comme me l'a écrit le docteur traitant, l'enfant ne fait plus de crises et se remet lentement mais régulièrement.

Ce sont là des cas spectaculaires dont il ne faut pas espérer d'emblée la reproduction. Il semblerait que cette eau agisse en premier sur les troubles nerveux, mais il y a fort à penser, qu'à terme, elle puisse soulager d'autres malades et aider l'action purement médicale en ramenant un équilibre provisoire à chaque absorption.

Ce n'est pas une eau inoffensive. En effet, prise d'emblée en trop grande quantité, elle a causé des vertiges, insomnies et palpitations, troubles mineurs et apparemment sans danger grave. Il faut donc au début se montrer prudent et s'adapter progressivement à des doses de plus en plus fortes jusqu'à faire de ce liquide l'eau de boisson habituelle.

Notez que, bille enlevée, l'eau se décharge peu à peu, en quelques heures ou en quelques jours suivant l'intensité lumineuse de l'environnement.

Quant à la bille elle-même, il est très possible et même probable que sa couleur, son matériau aient de l'importance. Ce sera vous, amis radiesthésistes, qui pourrez mener cette étude à bien. Personnellement, je pense qu'une sphère en cristal transparent incolore serait la meilleure bille à usage universel.

Lorsque vous obtiendrez des résultats, ne manquez pas d'en faire part à votre revue, car c'est par la confrontation de multiples essais dans les conditions les plus diverses qu'une doctrine d'emploi pourra se faire jour.

 
Commentaire de Jean Uguen sur cet article

Jean de La Foye n'est pas très facile à comprendre et son langage est hermétique , mais ce point émettant le Bleu Magnétique de neutralisation est capital pour rééquilibrer un lieu. Personellement je me sert du pendule équatorial en phase magnétique, je recherche une ligne qui réagit en v+, puis une ligne perpendiculaire à celle çi également en v+ ou en BcM ( Blanc Magnétique ) , à l'intersection de ces lignes je vais réagir en J M ( Jaune Magnétique ) dans un cercle de plus ou moins un mètre de diamètre. Ensuite je met le curseur de mon pendule sur " BuM " ( Bleu Magnétique ). Je vais avoir un point de réaction à cette émission. Centrer la champenoise sur ce point et le lieu se rééquilibre et les lignes négatives (V-) s'effacent.

Si vous mettez dans cette bouteille une préparation fortement émettrice (homéopathie, extrait de plantes biodynamiques, poudres de roches à fortes émissions vibratoires ) vous diffusez une force vibratoire dans tout l'environnement.

Si vous avez un aimant placez le sur ce point, il neutralise et il supprime certaines nuisances. C'est pour quoi des émetteurs bien placées peuvent avoir un effet bénéfique sur un lieu perturbé et le rendre vivable sans problème.

Le témoignage d'Olivier Dupuis vous illustre les effets spectaculaires que peut avoir cette simple bouteille de champenoise !