Témoignage par Olivier DUPUIS

L'histoire commence en 1976, à l'achat de notre. maison une ancienne ferme dans le nord-est de la Mayenne.

Notre lit est placé dans un angle de pièce principale, à l'endroit où nos prédécesseurs avaient installé le leur.

L'installation électrique rudimentaire tend à le prouver.

Je mets la tête du lit au nord. Je trouve ma place dans une zone protégée, ma femme l'est beaucoup moins, ce qui l'amène après quelque temps à changer le lit d'orientation; il est toujours dans le même coin, mais tête à l'ouest. Nous constatons que ma femme dort mieux mais se plaint d'avoir les jambes lourdes, et elle replie instinctivement les jambes pour dormir. Aucune modification pour moi.

Il y a deux ans : Nouveau changement de la place du lit : la tête est toujours à l'ouest, mais Il n'est plus, dans l'angle, Il est avancé d'environ 1,50 m vers l'est ; ma femme peut allonger ses jambes.

Ma fille née en 1978 est en bonne santé, mais elle a un sommeil agité ; ce qui m'amène à orienter la tête de son lit au nord ; les insomnies diminuent

En 1982, : Décès de mon père, ma mère vient habiter une des pièces de la maison, je fais une étude eu pendule pour mettre son lit en zone saine. A cette époque, j'ai trouvé le courant d'eau souterrain traversant la maison à l'aide d'une baguette de noisetier.

En février 1984, ma femme est enceinte de cinq mois , elle se plaint de ballonnement d'estomac. Dès le début de sa grossesse, elle vomit souvent les troubles sont attribués à son état. Or le courant négatif qui traverse le lit passe au niveau de l'estomac de ma femme (c'est ce que nous a appris l'étude faite par M. Jean UGUEN, je vais en parler plus loin). '

Depuis deux ans, je ne digère plus mon repas du soir que j'allège au maximum pour pallier cette digestion difficile .Sans arrêt je trouve des excuses pour tirer le lit vers l'est. Lorsque le lit est tiré, je n'ai plus de maux d'estomac ; ma femme en a moins, par contre elle dort très mal. Je place mon pendule à la tête du lit (côté de ma femme), i1 a une giration négative. C'est alors qu'ayant lu les articles de Jean j'écris au " Magazine International de Radiesthésie" , pour avoir son adresse. Entre temps je me suis renseigné sur les prix des appareils neutralisateurs, dont le coût est très élevé, parfois plus de 3000 F

J'envoie donc un plan de ma maison, expliquant très brièvement nos divers troubles de santé. Retour du plan quelques jours plu tard; sur ce plan sont tracées des lignes + et des lignes -, Jean me demande de vérifier au pendule. Je trouve bien le courant (- ) à la même place que lui mais le courant + est à 1,50 m de l'endroit qu'il m'a indiqué sur le plan, et cela, bien avant de m'apercevoir que le plan que je lui avais envoyé comportait une anomalie de 1,50 je trouve donc exactement la même chose mais cela élimine pour moi cette notion d'à priori, source d'erreur bien connue des radiesthésistes. Nous étions d'accord, le courant d'eau étant bien situé là où le l'avais trouvé. Sur le plan Jean m'indique le point de neutralisation et me donne tous les détails me permettant de le rechercher au pendule. Trouver les courants telluriques m'est facile. Je n'ai jamais fait de recherche pour trouver un point de neutralisation. Je trouve ce point neutre dans ma grange à 12 cm du point indiqué par Jean . Je pose une bouteille champenoise vide à cet endroit. Je vérifie dans toutes les pièces de la maison, les girations de mon pendule ont disparu; cela se passe le jeudi soir. Je laisse la bouteille en place.

Nous avions convenu d'un rendez vous par téléphone le samedi matin, pour une neutralisation à distance Mr Jean UGUEN est chez lui avec son pendule, devant le plan de ma maison ; moi, sur les lieux. Jean devait m'indiquer si j'avais bien trouvé le point neutre, si la bouteille était au bon endroit. Au téléphone Il m'annonce que le point neutre est trouvé depuis jeudi soir et que la bouteille n'est plus en place, il trouve des oscillations. En effet quelques minutes avant le rendez-vous, j'ai enlevé' la bouteille de sa place, je suis seul à le savoir.

Dans le travail qui suit, je prends la bouteille et je la déplace doucement dans la zone indiquée par mon collègue ; à distance sur mon plan de maison le "maître" travaille et vérifie. A un moment au téléphone : "stop, je pose la bouteille... "

Non ça tourne légèrement (toute la conversation est au téléphone, je reprends le déplacement lent de la bouteille, nouveau " stop ", le pendule de " Jean  " ne tourne plus. à distance, il vient de m'indiquer le point où poser la bouteille, il est situé à 2 cm du point que j'avais trouvé le jeudi soir.

Je vérifie au pendule dans toutes les pièces de ma maison, aucun courant n'est perceptible, la neutralisation à distance est réussie et a peu de frais (une bouteille de champagne vide )

Constatation après la neutralisation :

Les premiers jours qui ont suivi la neutralisation nous avions une forme fantastique à la limite de l'excitation ; une période plus calme suit.

Ma femme et moi n'avons plus aucun maux d'estomac, ni d'insomnie. Les boutons localisés sur le visage de ma femme ont disparus (le courant passait au niveau du foie et de l'estomac). Le bébé attendu est plus calme Intra utéro, notre fille dort bien et plus longtemps. Il semble que nous vivons une période de récupération au niveau du sommeil. Nous sentons beaucoup l'énergie circuler avec les personnes que nous rencontrons, nous sommes plus souvent sollicités dans l'aide à apporter aux autres. Il semble qu'une ouverture se fasse vers une meilleure communication sur tous les plans : matériel, physique, moral et spirituel.

Le 25 mars 1984 Olivier DUPUIS