La perception tellurique de notre environnement
Tellurique : qui concerne la Terre.

L'homme, le monde animal et végétal, en un mot tout organisme vivant, captent les informations de leur environnement.

Les animaux qui se situent sur des zones perturbées expriment des troubles du comportement : agressivité , cannibalisme chez le porc . Nous observons une plus grande sensibilité aux maladies dans les étables, les poulaillers et les porcheries qui se trouvent sur des zones perturbées.

Chez l'homme, cette perception peut être mise en évidence par une réaction neuro-musculaire qui peut mettre en mouvement un amplificateur du genre pendule, baguette ou antenne, que l'on tient dans les mains. La plupart des gens obtiennent une réaction dans les zones telluriqement actives, par exemple les sources ou les courants d'eau ou encore les perturbations liées à certaines mise à la terre du neutre électrique , l'axe des anciennes églises ou chapelles, les environs des mégalithes (menhirs dolmens)...

Un exemple de baguette:


Les différents niveaux de perception

-1) On se place dans une zone telluriquement active, par exemple près d'une source, le pendule va se mettre à bouger, il va partir en giration soi sur la droite ou sur la gauche ; au début on ne détermine pas très bien le sens de la giration , positive ou négative ,bon ou mauvais. Chacun doit faire sa convention. Pour certains ce qui est bon (favorable) va tourner à droite ; pour d'autre ça va tourner à gauche. Au début il faut s'entrainer à percevoir la différence entre une zone neutre et une zone active, chaque fois qu'on passe sur un même endroit ça réagit dans le même sens

-2) On va essayer de faire la différence entre ce qui est bon (favorable ), et ce qui est agressif (mauvais).Vous approchez d'un poteau électrique avec une terre apparente qui descend le long du poteau.Si le fil se place sur une faille tellurique elle va lui apporter une fréquence qui suivra cette faille et elle va être ressentie en UV(électrique) ce qui constitue une nuisance. Jean de LAFOYE , dans son livre “onde de vie onde de mort ”, parle d'onde porteuse et d'onde portée.

Une terre qui se place sur un terrain neutre ne donnera aucune réaction de nuisance. Dans un premier temps on ne se pose pas de questions, on observe simplement les réactions sur le terrain

-3) Dans un deuxième temps on peut travailler en convention mentale pour des recherches orientées. Par exemple la recherche de l'eau , le travail de sourcier, nous pouvons utiliser également des régles de mesure et des cadrans Puis avec le pendule équatorial on peut chercher à codifier le ressenti Electrique-Magnétique, en rapport avec les couleurs ( voir le pendule équatorial )

Puis on cherche à trouver les points qui permettent de rééquilibrer le lieu

-4) On va ensuite s'entrainer à la recherche sur plan en effectuant le tracé des lignes que l'on ressent et en allant les vérifier sur place, ce qui permet une concrétisation de ses possibilités.

-5) Le dernier stade est la perception à vue sur le terrain des courants telluriques et la détection à mains nues par le ressenti des picotements sans aucun instruments ce qui demande un bon entraînement. On approche de la vision des auras qu'ont certaines personnes.