PERCEPTION VIBRATOIRE EN AGRICULTURE BIODYNAMIQUE

Avertisssement: Ce chapitre sur cette approche particulière est un essai soumis à toutes les observations que vous voudrez bien me faire. Il n'engage que son auteur

Les produits issus de la culture biodynamie expriment une vibration et une vitalité mesurable au pendule sur l'échelle de Bovis en degrés d'angstroms et sur le cercle équatorial (entre 180°et 360°) en relation avec les couleurs positionnées sur le cadran.

Cette vibration est en rapport avec les préparations apportées au sol, en pulvérisation et par une préparation particulière du composte . C'est le fait du rayonnement harmonique imprégné dans la plante,la céréale,le fruit ou le légume qui me paraît intéressant de faire découvrir au travers de l'approche que j'ai présentée pour faire ces mesures. C'est un peu la symphonie gravée dans le disque que le chercheur ne verra jamais dans son microscope, même électronique, qu'il est intéressant de saisir en sachant que seul le vivant peu bien appréhender le vivant et saisir la symphonie cosmique des préparations imprégnées dans la plante.

Son Origine :

Fondée par Rudoff STEINER 1924, l'agriculture bio-dynamique développée et appliquée depuis plus de 60ans est la plus ancienne agriculture écologique.

Aujourd'hui :

L'agriculture bio-dynamique est pratiquée dans plus de 40 pays sur tous les continents du Brésil à la Finlande en passant par les U S A, l'Afrique du sud, le Japon et la plus part des pays d'Europe.

L'Australie, grâce à un pionnier Ukrainien Podolinsky, compte à ce jour un million d'hectares en culture biodynamique.

Demain :

RESPECTER L'ENVIRONNEMENT NE SUFFIT PLUS : IL FAUT LE SOIGNER

L'agriculture bio-dynamique respecte la vie. Elle accompagne et stimule les cycles naturels dans le sol, la plante, l'animal. L'agriculteur bio-dynamique est le serviteur et le guide de l'espace dont la gestion lui est confié pendant un temps donné.

La méthode bio-dynamique :

  • Façons culturales limitant au minimum le travail du sol
  • Assolement et rotation longue des cultures
  • Fertilisation par des composts
  • Utilisation des préparations pulvérisées
  • Utilisation des rythmes cosmiques

Si vous faite un lien vous aurez des informations sur l'agriculture biodynamique Sur www.jizo. com/isa/association .htm

Les préparations organiques , minérales ou végétales

  • Bouse de corne (500)

La bouse de vaches est mise dans des cornes à la fin du mois de septembre, elle passe l'hiver en terre enfouie à la Saint Michel. Elle est ressortie à Pâques et elle aura alors la consistance d'une poudre brune qui par son séjour en terre aura capté des forces vibratoires que l'on va noter dans le Bleu magnétique ( 195° ) , le violet (225°) , l'utra violet (240°) et le jaune (345°). La bouse est pulvérisée sur le sol en raison de 500 gr à l'ha dans 2 à 300 litres d'eau qui auront été dynamisés, c'est à dire tournés dans un sens puis dans un autre pour former des vortex et ceci pendant une heure. La 500 stimule la formation du système racinaire des plantes.

  • La silice de corne (501)

Elle est constituée d'une poudre de quartz broyée et mise également dans une corne de vache, elle va passer l'été en terre de Pâque à la saint Michel. Elle a la vibration très caractéristique du Vert+ à 180°, elle donne au pendule un mouvement alternatif caractéristique de la silice qui est à la charnière de la forces électrique et magnétique. La 501 agit sur la partie aérienne du végétal en accélérant la fonction chlorophyllienne.

Les préparations suivantes sont à mettre dans la préparation du compost:

  • L'achillée 502 : se trouve à: 215° puisde245°à 250°
  • La camomille 503 occupe la fréquence de235°à 245°
  • L'ortie 504 donne 210° puis de243à245
  • L'écorce de chêne 505 est perçu à 220° 240° 350°
  • Le pissenlit 506 apparaît 180°210° 245°à250°
  • La valériane 507 à définir
Le Compost

Le compost base de la fertilisation du sol est un élément important de la " fumure ". Il est élaboré à partir du fumier des animaux de la ferme qui transformeront les déchets fournissant ainsi la matière première. Pour le jardinier, le compost sera fait à partir de toutes les espèces de résidus organiques : feuilles mortes, taille de haie, tontes de gazon, épluchures de légumes, fumier de lapins, un peu de d'algues, le tout mélangé à un peu de terre.

Pour diriger la fermentation des matériaux, on va introduire dans le tas à composter des préparation à base de plantes médicinales (502) à (506) qui vont accélérer tous les processus de transformation . La préparation valériane (507) sera dynamisée et pulvérisée sur le tas terminé

Le compost est répandu sur la terre à l'automne ou à la demande au moment des plantations , de préférence en lune descendante .

Conclusion

L'agriculture conventionnelle ne dépasse pas le cadre du matérialisme. Pour celle-ci, le sol est un simple support pour la plante; l'animal, une usine à protéines ; l'agriculteur, un "exploitant agricole".Les produits ont une vitalité variable suivant leur niveau de pollution par les produits chimiques qui sont perceptible en électrique terre de 0 à 179° souvent perçu entre 130et160°.Je rappel que le 180°est le V+ ,la vibration de la silice perçu en alternative 2 à 3 tours à gauche 2à 3 à droite c'est la charnière entre l'électrique et le magnétique.

On trouve beaucoup de produits neutres sans réaction par exemple les tomates de serres cultivées sur des supports qui sont irrigués d'une solution nutritive pour la plante sans produits toxiques ni pesticides.

L'agriculture traditionnellesubsiste en particulier dans certaines régions de culture extensive (moyenne montagne par exemple). Ne s'ouvrant pas aux idées nouvelles, elle s'éteint progressivement.

L'agriculture biologique introduit la notion de vivant avec la même approche scientifique, limitée au sensible, a ses conséquences visibles ou mesurables (même si nombre de ses pratiquants ont une démarche intérieure personnelle approfondie).Ces produits ont une raisonnance en violet magnétique à 225°et entre 12000 et 16000 angstroms sur l'échelle bovis Certains amendements mis au point par Georges Racineux de Châteaubriand font passer dans les plantes la fréquence du bleu 195° violet 225°jaune 345, ils renforcent la résistance de la plante aux maladies et à la sécheresse

L'agriculture biodynamique dont les bases scientifiques sont élargies au suprasensible. Elle ajoute la notion de force à celle de substance, les notions de globalité et de cohérence à celle d'analyse et la notion de qualité à celle de quantité.

Ces produits ont la résonnance des préparations de 180à 360°et entre 16000et 18000 angstroms sur l'échelle Bovis on peut dire ; ton aliment devient ton médicament il contient l'information de la santé

Ses buts sont de soigner la terre, régénérer, façonner et entretenir les paysages, nourrir les hommes sainement, développer la personnalité humaine et ouvrir de nouvelles perspectives sociales sur les fermes comme dans les liens producteurs-consommateurs, en y incluant les commerçants.

Il y a donc lieu de faire une distinction entre agriculture biologique et agriculture biodynamique. Bien que différentes par leur essence, elles peuvent cependant trouver de nombreux terrains de collaboration sur des objectifs précis.

Reste à savoir comment vont réagir les plantes transgéniques ? j'aimerais recevoir un échantillon