SOYONS ATTENTIF AUX COÏNCIDENCES ( 1 )

Nous devons être des sentinelles, avec nos sens, d’écoute et d’observations en éveil. Un témoignage, une coïncidence n’est jamais une preuve de relation de cause à effet. Mais quand les coïncidences se multiplient , nous devons redoubler de vigilance et faire étudier l’événement à l’aide de techniques et d’investigations plus approfondies ou du moins attirer l’attention du plus grand nombres sur des constatations .

C’est en rassemblant les témoignages de personnes, qui après avoir reçu un traitement ou pour certain un vaccin ( on vous laisse devinez lequel), ont constaté des réactions de malaises, ou pire le développement de maladie, que l'on a enfin tiré la sonnette d’alarme pour chercher à savoir s’il n’y avait pas là un problème .

Quand dans un lotissement les gens s’aperçoivent que depuis la mise en place d’un pylône émetteur de radio téléphone, ils ont des images brouillées sur leur téléviseur et que en plus ils se rendent compte d’un mal être perturbe leur santé avec des difficultés de sommeil.

Vous me dites : coïncidence !

Peut être ? ! ( si vous recevez mal la télé appelé le dépanneur on ne sait jamais ! )

Quand dans un lotissement d'un charmant petit village, on constate qu’il y a cinq personnes qui développent une sclérose en plaque et que tout cet environnement est perturbé par un rayonnement tellurique très fortement ressenti par toutes les personnes qui manient une baguette de sourcier ou un pendule et qui démontrent que ce rayonnement a pour origine les terres des neutres électriques, qui ici combinent leurs effets avec un sol particulièrement conducteur, du fait sans doute de sa nature :

Vous me dites : coïncidence ?

Quand dans une cité de lotissement d'une autre petit ville non moins charmante, il y a trois cancers dans trois maisons qui se situent dans le même alignement qui mène à un transformateur. Ce transformateur qui a justement la terre se positionnant sur une faille qui traverse ces trois maisons.

Vous me dites : coïncidence ?

Si vous étes un peu attentif à votre environnement, vous devez être témoin de coïncidences qui vous interrogent. Les coincidences que je me propose de vous soumettre porte sur l’influence possible du rayonnement tellurique sur le comportement du vivant, particulièrement agressif dans certains endroits .

Nous avons à nous former à la perception du rayonnement vibratoire pour préserver notre santé de toutes ces formes de pollutions qui nous entourent ceci est à la portée de tous .

 

Observation des animaux

Les animaux sont les meilleurs révélateurs de ces phénomènes vibratoires qui perturbent certains environnements. Nous devons être attentif à leur comportement. Nous avons là un terrain expérimental, pour analyser objectivement les influences de l’environnement sur le vivant .

Les éleveurs de veaux blancs en case individuelle, savent bien que dans certaines cases les veaux dépérissent, et que les pertes ont souvent lieu dans les mêmes cases, là où se croisent les courants telluriques. Il en est de même pour les pertes en porcherie et surtout en poste de sevrage .

Pour analyser toutes ces coïncidences, il devrait se mettre en place des suivis d’observations et de mesures d’analyses scientifiques menées par des techniciens de haut niveau : géologues , physiciens vétérinaires , médecins.

Le cas de J.Y P sur la commune d’ARZANO en référence pour études

En 1974 J.Y P démarre un élevage de sélection en élevage porcin . Il a construit un ensemble de bâtiments pour mener 80 truies dans un atelier naisseur et engraisseur . Il s’écarte de 100 mêtres de l’exploitation de ses parents qui sont établis sur un terrain granitique, la résistivité du sol est mesuré à 100 (ohm) il se trouve entre 80 et 120 mètres des lignes à haute tension.

Les nouveaux bâtiments sont bâtis sur un sol plus argileux à 120m en contre bas, la résistivité du sol est mesurée à cet endroit à 2000 (ohm) ils se situent en contre bas de 2 lignes à haute tension le pylône le plus proche est à 70m des premiers bâtiments, deux autre pylônes sont à 200 et 500 m

Dés la mise en place de l’élevage les ennuis ont commencé : réaction de comportement , d’ agressivité sur les animaux ; les truies font des poussées anormales de température et présentent une constipation chronique. Quand les truies sont déplacées à 150 m plus haut dans de vieux bâtiments moins bien adaptés elles ont un comportement normal. leur constipation disparaît , on retrouve une normalité.

Les pertes sont importantes sur les animaux au sevrage jusqu’à 40%, qui dans les normes ne doivent pas dépasser 3%à 4%,( il n’a jamais été au dessous de ces normes). Chez lui les animaux avaient une mauvaise croissance, alors qu’ils sortaient dans les meilleurs classements dans les centres de tests .

Des analyses ont montré qu’il y avait dans les déjections des truies un rejet de trois fois plus de minéraux que la norme habituelle de rejet .

Il a du arrêter la sélection en 1990 par rapport aux problèmes inexplicables rencontrés dans cet environnement perturbé telluriquement et proche des pylones portant des lignes électriques.

De 1990 à 1996, il a fait de l’engraissement à façon dans ses bâtiments. Depuis cette date les bâtiments sont vides, il élève des truies dans les anciens bâtiments de la ferme de ses parents et là les animaux retrouvent la santé et un comportement normal.

Ne serait il pas souhaitable et opportun de profiter de ces bâtiments, pour faire des expérimentations sur des lots d’animaux. Tous les groupements de producteurs, éleveurs devraient s’y intéresser pour établir un protocole d’étude et d’expérimentation qui mené de façon rationnelle par un vétérinaire, permettrait d’ établir une étude sérieuse sur ce sujet qui au delà des animaux nous concerne tous .

Il s’agirait aussi de tester des méthodes de neutralisation qui sont pour le moment mal définies, multiples et imprécises et de juger de leur efficacité.

En d’autres termes de mettre en place un protocole d’étude expérimental.

Il y a, en place des essais qui demandent à être confirmés :

Dans la région de Plounéventer, un important atelier naisseur-engraisseur de porcs en difficulté est repris par Mr B. Les bâtiments sont rénovés et remis aux normes techniques. Très rapidement, apparaissent des problèmes sanitaires menant à une perte importante de porcelets au sevrage dans certains bâtiments en particulier.

Il se trouve que les bâtiments concernés sont sous influences de lignes telluriques menant à un pylône électrique de haute tension accolé à l’élevage, à 5 mètres environ du bâtiment où il y a le plus de pertes .

Des réactions telluriques sont fortement ressenties avec une baguette universelle. L’éleveur lui-même le ressent bien. On a pu annuler ces pollutions telluriques en plaçant contre les mises à la terre du pylône des tubes contenant des produits ayant une charge magnétique, vibrant en V+, caractéristique de la silice et en Bleu magnétique (une des manière d’opérer une neutralisation).

Cette neutralisation a été suivie de changements dans le comportement des animaux, les pertes se sont considérablement réduites moins de 1% actuellement à plus de5% il y a 6 mois ,c’est peut être, une coïncidence heureuse pour l’éleveur.

Même si nous percevions un début d’explication sur la façon de neutraliser les nuisances électromagnétiques, nous aimerions aussi avoir une explication, plus étoffée scientifiquement. Pourquoi une charge si faible (poudre neutralisante, 5ml) permet-elle de modifier des nuisances aux lourdes conséquences pour l’éleveur ? Ces questions méritent d’être analysées. Nous sommes là dans le domaine des E L F (ultra basse fréquences en français (1) ).

Il y encore beaucoup à découvrir dans ce domaine où l’on apprend tous les jours en observant bien les choses : "les pieds bien sur terre et tous nos sens en éveil.". Les nuisances viennent par le sol (faite attention ou vous mettez les pieds ! ) en suivant des lignes telluriques de largeur variable (de 0m50à10 métres). Elles se chargeraient en E L F (extrême basse fréquence) au contact de la mise à la terre du neutre électrique.

Ce n’est pas parce que ces phénomènes ne sont pas encore bien expliqués qu’ils n’existent pas, de nombreuses observations nous le démontrent, et appellent à la recherche. Restons, attentifs et observateurs : ce n’est qu’en luttant contre les nuisances et les stress qui nous entourent que nous pouvons conserver un bien être.

Il y a surement des évidences qui ne sont pas des coïncidences .

Ps (1) références au livre :."L’homme électromagnétique, effets pervers et usages bénéfiques des phénomènes électromagnétiques naturels et artificiel sur le Vivant " de Cyril W Smith & Simon Best, collection Encre, 1989.