Le petit mot du rédacteur 
Pendant 30 ans j'ai exercé la profession de technicien d'élevage dans une organisation agricole. J'ai cherché à observer le comportement des animaux et leur rapport au stress et aux maladies en fonction de l'agressivité ressentie du lieu.
 

J'ai travaillé à développer une perception extra sensorielle dans le cadre de la radiesthésie pour percevoir d'abord, à travers le plan des lieux, le ressenti vibratoire aussi bien positif que négatif de l'environnement.

Les animaux confirment mes observations!!

Dans un bâtiment, où j'ai déterminé sur plan le passage d'une ligne tellurique sous influence d'une terre électrique, nous allons retrouver de l'agressivité qui se traduira par du cannibalisme.

Les lignes portées sur le plan sont aisément décelés par 70% des gens.

Nous vivons dans un monde vibratoire que nous percevons et dont nous subissons souvent inconsciemment l'influence. ( L'homme électromagnétique de Cyril W Smith et Simon Best)

La perception sur plan et à distance, est une réalité, même si elle n'est pas actuellement explicable ceci n'a rien d'un don mais sans doute d'une certaine sensibilité que tout un chacun peu développer.(Itzhak Bentov dans son livre : Univers vibratoire et conscience ou l'émergence de l'essentiel donne une ouverture d'explication de cette relation universelle )

Je suis intéressé pour discuter avec toutes personnes intéressés par ce phénomène. Je peux apporter de nombreux exemples et de témoignages.

L'entrée dans ce domaine nous ouvre tout un horizon d'observations sur notre environnement, l'implantation des sites mégalithiques et religieux mais aussi sur les pollutions sournoises que nous subissons.

La culture Biodynamique par la dynamisation des préparas qu'on apporte au sol est un moyen de lutte contre la pollution. Le sol retrouve ainsi une vitalité vibratoire ressentie dans les produits qu'on y cultive. C'est aussi un moyen de consommer des produits sains, vivant et savoureux. Cette perception de la vitalité des produits issus de la culture biodynamique est à notre portée, avec un peu de méthode et des supports adaptés : le pendule équatorial et le cadran universel que je vais présenter.

L'homéopathie a aussi une dimension mesurable avec la même méthode son action se situe essentiellement dans le domaine vibratoire la codification des fréquences perçues par les produits de bases arsenicumm belladonna, ignatia silicea etc...peut présenter un intérêt .

L'élément silice est un produit remarquable du fait qu'il est perçu par un mouvement alternatif du pendule ( le pendule part sur la gauche puis sur la droite etc.. ) contrairement à tous les autres substances ( à ma connaisance ) qui sont perçues par un mouvement continu soi à droite ou à gauche.

Je vais essayer de vous faire partager ma passion et vous faire rentrer dans cette dimension vitale de notre environnement vibratoire. Il suffit de trouver le code et d'utiliser l'instrument qu'il faut pour écouter la musique.

Histoire de musique à méditer

Vous avez peut être vu comme moi dans une grande revue scientifique ( science et vie n°955 avril 1997) un article signé d'un grand professeur de médecine sur l'homéopathie et qui disait que ce n'était qu'une vaste escroquerie car il n'y a rien d'autre que du sucre et de l'eau dans les granules. Imaginer que ce même grand professeur ait eu à donner son avis sur un bon vieux disque de vinyle. Son approche aurait sans aucun doute été la même : découper, dissoudre, faire fondre pour finalement analyser la composition du disque. Sa conclusion aurait certainement été la suivante : Tous ceux qui disent que ses disques contiennent de la musique ne sont que des charlatans. Les analyses sont formelles : ils ne contiennent que des matières plastiques.

Certes, à son niveau d'analyse ( nous pourrions dire à son niveau de conscience ) le professeur a raison de dire que le disque n'est fait que de plastique, il a parlé du support physique de cette information qu'est la musique, de son " corps physique ". Mais là s arrêtent ses compétences à cet instant de son évolution. Car il ne sait pas encore, c'est qu'au delà du support, il y a une information, qui pour le moment, lui a échappé. Il ne sait pas (ou ne cherche pas à le savoir ) qu'on peut lire cette musique si on utilise un appareil capable de décoder la façon dont elle est inscrite sur son support.

Comme il croit que le monde se limite à ce qu'il en connaît , il ne cherche pas plus loin que le bout de son nez. Il paraît qu'on appelle ces grands spécialistes qui ne croient que ce qu'ils voient des " cartésiens ". Je vous invite donc à vous méfier des " grands professeurs " ceux qui assènent des vérités définitives depuis le petit bout de leur lorgnette et à accorder plutôt votre confiance à votre être intérieur qui lui connaît la musique "  votre pendule vous y aidera ".

Pour me contacter : jean.uguen@tiscali.fr

Jean Uguen 1 rue théodore Botrel 29410 pleyber-christ