Historique d'une expérience et d'une recherche des animaux à l'être humain

Par le Dr Didier Tarte

Une préoccupation :

Mes premières expériences sur l'influence de lieux capables de perturber le comportement des animaux a commencé en 1985. On me rapporte alors l'histoire d'une exploitation ou les juments ont des problèmes répétés pendant leurs poulinages. Les avortements sont très fréquents et des poulains succombent dans les jours qui suivent leur naissance.

A cette époque je commence à étudier le cadastre en recherchant le tracé des failles telluriques. Comme technicien agricole, j'avais observé leurs influences sur la santé et le comportement des animaux. Sur un plan je détecte ce genre de faille qui traverse un bâtiment, ainsi que d'autres lignes qui se croisent en un point précis que j'estime géopathogène en raison de l'influence d'une pollution électrique voisine (UVE ,V-E).

Un contexte qui interroge

Je me rends donc dans cette exploitation avec le résultat de mes observations tracé sur le plan. J'interroge le propriétaire sur les déboires touchant son élevage et lui rapporte le résultat de mes recherches qui font apparaître qu'il y a un bâtiment bien précis qui semble défavorable. Il confirme que le lieu que j'ai déterminé correspond bien au box où il mettait ses juments. Le box où il n'a jamais réussi à garder vivants les poulains malgré un suivi vétérinaire. Divers analyses et recherches de laboratoire n'ont apporté aucune explication sur les causes de ces nombreuses pertes.

D'autres expériences pour confirmer

Par la suite il a mis des bovins à engraisser. Ils prenaient peu de poids, leurs articulations gonflaient. Après ça, des poulets y ont été installés pour finir d'engraisser. Au bout de trois semaines certains avaient leurs articulations gonflées et ne tenaient plus debout. Il y eu des pertes. Le box était vide, aussi suis-je allé sur place pour voir avec le pendule ce qui se passait. En ce lieu, j'ai détecté des croisements de lignes telluriques venant confirmer mes observations préalables. Le propriétaire Mme M....fut d'accord pour y réaliser quelques expériences. J'obtiens la participation du docteur G qui a un laboratoire vétérinaire dans les cotes d' Armor. Il y amène 24 poulets. Douze sont mis dans le box et douze sont mis dans une grange pour servir de témoins. Au bout de trois semaines certains poulets du box ne tiennent plus sur leurs pattes, ils ont les articulations gonflées deux sont morts. En suite dans le grenier, au dessus de ce point, nous avons placé des souris blanches dans une cage. Une autre cage avec des souris a été placée de façon à se trouver éloignée de cette zone pathogène. Il a été observé que seules les souris au dessus du box avaient un comportement plus agité et plus agressif.

Etendre l'observation sur des situations voisines

J'avais donc fait part à Mme M. de mes observations concernant ces points géopathogènes en lui rapportant que j'avais repéré ce genre de situation dans le cas de deux morts subites du nourrisson survenu dans une garderie. J'avais pu sur un plan déterminer l'emplacement du lit des enfants qui étaient morts pendant la sieste. J'avais également établi cette constatation dans d'autres cas de mort subite du nourrisson

Pour moi la constatation d'une nuisance tellurique, précisément du V-E, doit être un des facteurs à mettre en cause, surtout si il vient s'ajouter d'autres éléments défavorables qu'il faut essayer de repérer. Dans le cas de sclérose en plaque je suis parvenu aux mêmes constatations. Les personnes dorment ou ont dormi sur un point de croisement de lignes agressives que j'ai pu mettre en évidence .On peut se poser la question ,pour les arthrites à la vue des réactions sur les animaux

Des références et une suite se met en place

Dans son livre : radiesthésie et émission de forme J Pagot explique que l'influence de ce V-E provoquerait se genre d'anomalie . Jean de LAFOYE  auteur du livre "  ondes de vie ondes de mort " Donne des précisions sur ce (V-E) Robert ENDRÖS qui est un scientifique allemand; dans son livre "  le rayonnement de la terre et son influence sur la vie " relève dans des études faites en Allemagne et aux U S A : la relation de ce phénomène nommé S I D (sudden infant death)et des influences locales des lignes électriques (1)

C'est sans doute à la suite de mes observations que Mme M me demande d'étudier le plan de la maison de sa fille dont le bébé de trois mois vient de disparaître par mort subite. Ce qui m'amène à faire une enquête rapportée plus loin

Ce 11juillet je reçois le plan de cette maison et réalise une étude tellurique dessus. Elle montre de fortes perturbations et j'établis ensuite le tracé des lignes dont l'influence est perturbatrice. L'une d'entre elle aboutit à une terre électrique que je note en U V E . Il apparaît une configuration typique qui à mes yeux provoque ou accompagne ce genre d'accident. Il ne reste plus qu'à aller vérifier sur place.
Un peu plus tard je me rends avec le docteur T dans la maison de cette famille qui un mois plus tôt vient de perdre un enfant de trois mois . Sur place nous constatons que le berceau se trouve bien sur le croisement pathogène ,qu'on met en évidence par des réactions neuromusculaires . Sur place baguettes et pendule réagissent en témoin d'une anomalie qui d'après les conventions classiques correspond à ces situations à risque. Lors qu'une neutralisation de cette terre électrique est réalisé à partir du fil de mise à terre , ces réactions spécifiques du pendule et de la baguette cessent.

Autres éléments apportés par l'enquête sur place

L'échange avec la mère permet de mettre en évidence tout un ensemble de circonstances défavorables :

Pendant la grossesse la mère rapporte qu'elle avait souvent du mal à dormir . Ce qui l'amenait à se lever entre 1 heure et 5 heure du matin . Elle regardait alors la télévision. ( Peut être faut-il voir là une conséquence de la situation du lit parentale sur lequel passe un courant pathogène qui a été repéré à la suite des investigations de Jean Uguen. La grossesse en cours a fort bien pu rendre la mère plus sensible que de coutume à cette influence nocive ).

-Au moment de l'accouchement plusieurs complications surgissent  :

  • D'abord une irrégularité des contractions et l'apparition d'un liquide amniotique vert au moment de la rupture de la poche des eaux.
  • Aussi l'accouchement va être provoqué par injection hormonale et la mère recevra une anesthésie péridurale.
  • A la naissance l'enfant aura un triple cordon autour du cou donnant par là une explication d'un liquide amniotique vert, témoin d'une souffrance foetale.

Après cette naissance l'enfant grandira assez facilement hormis une petite difficulté pour lui faire accepter le biberon. Il faudra lui donner du lait un peu chauffé. Il ne présente pas d'infections pharyngée

Le 12 Mai 1997 il reçoit une vaccination : Le monovax ( lot M 51 351) et un mois après le 11 Juin les parents constate le décès de l'enfant au matin.

Cette histoire fait apparaître quelques éléments remarquables qui viennent se combiner aux influences telluriques pathogènes. D'après nous, oui c'est l'ensemble de ces circonstances qui peuvent entraîner le décès .Nous avons à réfléchir, à cette information : "  au japon où ils ne vaccinent plus les enfants avant leur deux ans ils n'ont plus de mort subite du nourrisson "

Docteur Didier TARTE .