Entretien avec Simone Brousse

Extrait du livre : MEDECINE LE GRAND TOURNANT

DES JUMENTS AVORTENT DES PORCS S'ENTRENT DEVORENT…ET TOUT RENTRE DANS l'ORDRE

La découverte de Jean Uguen

 

Nous sommes en 1985.

Jean Uguen est pur Breton qui réside toujours dans une commune près de Morlaix proche de son village natal .Il est employé dans une coopérative , comme conseillé technique .C'est un vraie spécialiste des questions d'élevage : apprentissage dans la ferme paternelles , puis préformation , pour rentrer dans un centre de formation de technicien agricole , puis passage par un centre pour une formation de technicien avicole .A l'époque ,( il a démarré son activité en 1964) se mettent en place des petites unités d'élevage de poules pondeuse au sol et (non en batterie) , précise t-il ) Puis conseillé technique auprès des éleveurs de porcs ("en plein air en cabanes ") .Les études de mise en place de la production , l'on amené à bien connaître le secteur campagnard et observer le comportement des animaux .

Un jour, on lui raconte l'histoire d'une exploitation ou les juments ont des problèmes répétés pendant leur poulinage: les avortements sont très fréquents, ou bien les poulains succombent dans les jours qui suivent leur naissance . A cette époque, Jean Uguen commence à s'intéresser à la " géobiologie "(1): nous avons vu précédemment les effets qui avaient été observés sur la concomitance des états de santé des humains avec les émissions qui nous viennent du sol . Le technicien agricole a appris a détecter ces courants, ces failles et a noté leur influence également sur la santé et le comportement des animaux . Il va donc voir le propriétaire de l'élevage de juments, l'interroge sur ses déboires, lui fait part du résultat des recherches préliminaires qu'en prévision de sa visite il a réalisé sur plan et qui font apparaître qu'il y a un bâtiment bien précis qui semble défavorable

(1) Je conteste le titre de géobiologiste, je n'ai jamais suivi de formation de cette nature. J'ai par contre beaucoup observé, la nature, le comportement des animaux, écouter les anciens qui détiennent des connaissances et qui m'ont conseillés . Au fil des années j'ai par mes expériences sur le terrain, au contact des animaux et des éleveurs que j'ai fait collaborer à mes recherches, acquis des connaissances, et je découvre actuellement que je fais de la "géobiologie ". Je porte plus particulièrement mon attention sur les faits, qui parfois vont à l'encontre des théories établies et de ce qui est écrit . Quand je saurais bien ressentir dans mon corps toutes les influences vibratoires "qui nous relient à la vie (2) qui s'expriment dans la nature et dans mon environnement, j'aurais peut être droit au titre de " géobiologiste " Actuellement chaque jour m'apporte de nouvelles connaissances , qui me mettent face à mon ignorance !

(2 ) Voir: le secret de la vie de Georges LAKHOVSKY .Celui ci ,confirme que le lieu qu'il a déterminé correspond bien au box où il mettait ses juments et où il n'a jamais réussi à garder vivant les poulains malgré un suivi vétérinaire . Les analyses et recherche de laboratoire qui ont été alors effectuées n'ont apporté aucune explication sur les causes de ces nombreuses pertes .

D'autres expériences confirment cette première observation : des bovins qu'il a mis à engraisser ici ne prennent pas de poids, ont des articulations qui enflent ; puis des poulets mis aussi à l'engraissement ont leurs articulations gonflées et ne tiennent plus debout au bout de trois semaines. Il y a des pertes. Aussi, maintenant, le box est vide .

En géobiologiste averti, Jean Uguen sur place, détecte des croisements de lignes telluriques qui confirment ses observations préalables .C'est alors qu'avec l'aide du propriétaire et la participation d'un vétérinaire, le Dr G; une expérience est tentée, à partir de vingt quatre poulets. Douze sont mis dans le box en question les douze autres sont placés ailleurs, dans une grange ,et vont servir de témoins .Au bout de trois semais certains poulets du box ne tiennent plus sur leur pattes, leurs articulations sont gonflées , deux sont morts , alors que ceux de la grange mènent leur vie sans problème,tranquilles. " Nous avons alors tenté une autre expérience avec des souris fournies par le Dr G", explique Jean Uguen "Nous avons placé dans le grenier au dessus du box , au point sensible , une cage de souris blanches, une autre cage de souris blanches étant mise en dehors de cette zone polluée .et l'on a observé que, seules, les souris placées au-dessus du box avaient un comportement plus agité, plus agressif ".

Mais venons-en aux porcs carnivores". A la suite de ces constats, notre géobiologiste a été amené à étendre ses observations sur d'autres points géopathogénes de son secteur, et des cas étonnants lui ont été signalés . Par exemple : dans un élevage, des cochons s'entre-dévorent (cannibalisme) . Il arrivera à calmer leur ardeur meurtrière et à rétablir l'ordre et la paix dans la porcherie .

Comment ? C'est ce que, la chose m'ayant été rapportée, je vais lui demander le 15 mai 1999. Une baguette , un haut de ligne de pêche. Nous sommes deux à débarquer à Morlaix où nous attend Jean Uguen : Michèle Decoust et son et son came scope, et moi avec mon magnétophone - tout va être filmé, tout va être enregistré et allons être rejointes par Louis Fontaine , ingénieur de formation, et Vice -Président de l 'association 'Santé-Liberté-Bretagne, qui se bat pour que soit respectée une écologie de la santé libre et efficace pour tous : hommes, animaux , environnement.

 

La rencontre du 15 Mai 1999

Nous voici bientôt·à pied d'œuvre, devant un château d'eau qui vient d'être équipé d'un émetteur de type " Itinéris ", car l'utilisation du téléphone portable nécessite ces nouveaux aménagements électriques du territoire.

Jean Uguen explique :

" Nous avons devant nous à la fois un château d'eau pourvu d'un paratonnerre, et qui vient d'être équipé d'un émetteur de type Itinéris, et, juste à coté, un poteau électrique portant un transformateur équipés l'un et l'autre d'un " retour à la terre ". J'ai pu, dans ce lieu, déceler une nuisance tellurique qui se propage dans la nature sur des lignes et des distances assez importantes et peuvent avoir des conséquences 'sur les élevages qui se situent sur ces lignes . J'ai, en effet, été amené à constater que les animaux vivant dans les bâtiments construits sur ces lignes de nuisances ont souvent des comportements de stress anormaux , des pathologies, voire des mortalités 'inexplicables .Et le fait de supprimer cette nuisance , ce qui se fait d'une manière relativement simple , fait Que tout rentre rapidement dans l'ordre: les animaux retrouvent leur calme, leur santé, les mortalités disparaissent ."

S-B. Qui prend l'initiative de cette rectification qui calme tout ?

J.U. J'ai, depuis un certain temps, réalisé une approche du problème en mettant au point quelque chose de très simple, après avoir constaté que des substances ayant une base de silice et certaines terres spéciales ayant des émissions particulières ,mises en en contact avec le câble de retour à la terre - cette lame de métal qui descend du support électrique .et pénètre dans le sol , semble neutraliser une information , la quelle sans cela , passe dans la terre et crée une nocivité x La mise à la terre, ou " retour à: la terre ", a pour but de conduire au sol au moyen d'un conducteur métallique le courant induit lorsqu'il y a un déséquilibre entre ses phases ou quand il y a court-circuit au niveau des fils du fait que l'isolant est défectueux . Ce n'est pas le courrant qui, par lui-même, est nocif , mais c'est le signal de la fréquence qui arrive au sol par le câble trouve dans celui ci une faille conductrice . cela devient alors une onde portée sur une onde porteuse, et c'est cette onde portée qui semble créer ce phénomène , onde qui peut etre portée ,selon le cheminement de la faille , sur des kilomètres .Il ne s'agit donc pas ici du même problème que celui que révèle l'étude du réseau Hartmann, bien que celui-ci puisse s'ajouter à ces effets pervers .

S-B .Et cette rectification, vous en avez parlé à l'E D F. ?

J-U. Pour l'instant , j 'en suis encore au stade expérimental . Le maire de la commune est au courant, mais ne veut pas créer d'inquiétudes inutiles . Du reste ce qui est fait, ça ne se voie . pas.. . . .

Et Jean Uguen nous montre du doigt le petit tube de verre, de quelques centimètres, empli de poudre blanche , qu'en effet nous n'avions pas remarqué, glissé entre le câble de retour à la terre (du poteau qui porte le transformateur ) . Nous passons alors au stade de la démonstration , pour cela, Jean Uguen prend en main une mince baguette blanche d'environ 80 cm de long

J-U-C'est, en fait , la partie haute d'un canne à pêche .en , fibre de carbone, cela pourrait être en toute autre matière . L'important c'est que ce soit très flexible . Elle est munie d'une poignée en bois , pour l'avoir bien en main, et est fixé à l'extrémité supérieure un " domino' serti sur la tige pour fixer un enrobage en cire , pour créer une masse

S-B.Comment procéder vous ?

J-U.On donne , soi même , à la baguette , un mouvement résolu de haut en bas , régulier et rapide .avec le poignet sans bouger le bras

S-B. C'est vous même qui impulsez le mouvement ?pour voir quoi ? Nous sommes sur la route en bitume . Notre démonstrateur, baguette en main, l'agite et marche droit sur le château d'eau, situé sur l'un des bas cotés à plusieurs mètres .

J-U.Comme vous le voyez, le mouvement de la baguette est bien coordonné et je n'ai aucune difficulté à maintenir ce rythme régulier .Mai l'effet du retour à la terre, ici a été ' neutralisé .Tout à l'heure, lorsque j 'aurai enlevé la neutralisation vous verrez la différence .

Pour l'instant, chacun, de nous, baguette en main, fait sa propre expérience. Tout va biens celle-ci fonctionne jusqu'à l'arrivée au château d'eau et au pylône , dans la plus grande régularité, sans le moindre trouble Nous passons alors à la phase 2 . Jean Uguen est allé enlever le neutralisation et reprend sa marche , baguette en main, depuis la route , a environ 20 m ' Tout à coup ,en approchant du château d'eau à environ 5 m, la baguette s'affole , n'est plus maîtrisable elle va dans tous les sens, à toute allure. Impossible de la remettre dans le droit chemin bien qu'en la gardant fermement dans la main Michèle Decoust imperturbable, filme. Jean me passe la baguette Je fais moi même l'expérience et ai le même résultat. Brusquement au même endroit, je ne suis plus maître du jeu, je me heurte à une force invisible qui dissocie les mouvements que je cherche à imprimer à l'objet que je tiens, et cela à une cadence affolante. Les autres feront le même constat. L'effet est indéniable . Jean Uguen remet le petit tube en place: tout redevient normal .La baguette est à nouveau à nos ordres jusqu'au pied du retour à la terre , sur toute la longueur et largeur de la ligne de faille.

J-U Comme vous le constatez, ce n'est pas une question de distance exacte .La baguette disjoncte au moment même où elle est au contact de la zone qui commence à l'aplomb de la mise à terre du retour à la terre et s'étend selon la largeur et la sinuosité dans le sol de la faille , parfois sur des kilomètres .

S-B.Mais qu'y a-t-il dans le petit tube ?

J-U.Un peu de lychen, une silice qui porte une information, et un peu de superbiomine c'est également une poudre de roche qui a une propriété paramagnétique , laquelle arrête les émissions créant ces mouvements dissociés . Dès que je mets ça en place , ceux-ci a'arrêtent . Mais tant que la neutralisation n'est pas faite, si vous dormez sur la faille qui en est le vecteur, vos nerfs et vos muscles vont être en résonance permanente avec ces forces contractives qui, quelque part, vont vous perturber . Cela crée un phénomène de stress qui peut, à la longue, arriver à des pathologies qui seront différentes selon la personne touchée . Il y a des gens qui réagissent mieux que d'autres . Mais les plante y réagissent aussi. Par exemple, une jeune femme qui travaillait à côté d'ici, dans un champ, m'a dit un jour qu'elle ne pouvait rester plus d'une demi-journée sans en ressentir une extrême fatigue : que c'est une question de réceptivité . .Cette même personne, qui était employé dans les serres d'un fleuriste dont les fleurs dépérissaient anormalement vite elle a pensé que le problème venait également d'une proximité d'antenne et m'a demandé d'intervenir . alors que les installation de 8.ooo m2 de serres , très modernes, avaient nécessité un lourd d'investissement, 80 % de la production allait à la poubelle . J'ai donc posé une neutralisation en ajoutant un traitement en biodynamie (silice dynamisé méthode Steiner), après quoi la production de fleurs est repartie, normalement . LA nuisance ne vient pas des fils électriques aériens

S-B. Donc il semble que, contrairement à ce que croient ceux qui accusent les fils électriques de polluer l'atmosphère , ceux que nous voyons en l'air ne sont pas seulement en cause? M -D Il faut l'expliquer par ce retour au sol ?

J -U.Vous avez toujours, sous les transformateurs, les paratonnerres et beaucoup de poteaux électriques, un câble , une lame de métal , qui descend tout le long du support, qui est souvent en ciment ou en ferre (pylône ) , et pénètre dans la terre. c'est lui qui, mis en place pour détourner les surcharges électriques, par exemple lorsque tombe la foudre, est en contact direct avec le réseau et amène la nuisance .

L-F C 'est très important, cela. Parce que l 'on croit que la nuisance descend uniquement des liges aériennes , alors que dans le cas en question , c'est l'inverse

J -U. Il semble, en effet, qu'ici ce soit l'inverse. Et la terre diffuse ce qu'elle reçoit du câble dans les vecteur du. sol. De même s'il y a de l'eau , le terrain sera conducteur ..En revanche ,s'il n'y a pas de failles et pas d'eau de façon notable , le retour à la terre ne cause aucune nuisance . c'est un problème d'implantation judicieuse ou non des supports électriques . Ce qui jusqu'ici semble-t-il, a été, par rapport .aux configuration du sol fait au hasard

L-F.En fait, tous les spécialistes estiment qu'il est nécessaire d'équiper antennes et pylône d'un retour à la terre. Bon , s'il y a un coup de foudre, tout va à la terre. Par contre s'il n'y a pas de foudre, pas de surtension , le câble de retour agit, lui comme une antenne en liaison avec la masse : la terre . . .

J-U. La terre, alors, diffuse l 'information , la fréquence en hertz que le courant délivre, fréquence qui est très, très basse .et que seul le vivant peu pour le moment appréhender?

M -D.Elle est en résonance avec la fréquence cellulaire ?

J-U. Il y a une partie du chromosome - que E. Guillé (biologiste) appelle l'intron qui reçoit l 'information et qui, dit-il , est sensible à l'environnement et y réagit ;ce contexte vibratoire serait l'essence même de la vie !.

S-B. Ceci dit, cette silice neutralisatrice une fois en place agit-elle sans limitation de temps ou bien se sature-t-elle assez vite

J-U J'ai, actuellement, une expérience qui est depuis dix-huit mois en place et qui semble tenir . Peut-être faudra-t-il; changer le contenu du tube de temps à autre suivant les situations . On ne sait pas

Jean Uguen va, alors, nous faire parcourir le secteur, aller d'un pylônes à l'autre, d'un élevage de dindes à une porcherie où les cochons faisaient de l'œdème , en passant par une ferme de mise forme de veaux , rencontrer des producteurs qui nous confirmeront l'intérêt du travail qu'accomplit notre guide aussi bien pour les animaux que pour les êtres humains . M.et MMe L. , qui nous accueillent très aimablement, suivent ses recherches avec grand intérêt et le prouvent en nous faisant part de leurs propres constats Notre séjour va se prolonger le lendemain, toujours en quête d'informations nouvelles cette fois ce sont les menhirs et leurs implantations spécifiques qui nous valent d'intéressantes précisions . Mais ceci est une autre histoire . . .