Les relations entre les êtres vivants et l’environnement :

L’exemple des influences électromagnétiques

Beaucoup de personne ne s’intéressent à leur santé que lorsqu’ils sont malades. De la même façon, la plupart ne s’intéresse aux influences électromagnétiques que lorsqu’ils perçoivent un effet directement visible. Les exemples d’effets visibles sont nombreux, on les remarque sur tous les types d’êtres vivants, les hommes, les animaux et les végétaux. Les cas les plus classiques ressemblent à ceci :

- Après un changement de maison, apparaissent des problèmes de santé, de sommeil, des cauchemars, une grande fatigue.

- Dans un élevage, des animaux ont des comportements anormaux (nervosité, cannibalisme, mortalité) inexpliqués par les vétérinaires.

- Dans des cultures intensives sous serre, des maladies qui se développent sur les plantes et les traitements n'ont aucune action. Une neutralisation rétablit la situation dans la normalité

- Dans un bassin de pisciculture, de nombreux poissons meurent et les divers analyses ne donnent aucune explication. Après être passé une dizaine de fois dans un élevage qui présente des problèmes, un vétérinaire me dit : " Je ne vois qu'une cause "environnementale" ". Je commence donc mes recherches radiesthésiques sur plan. Je décèle une ligne appelée Noir Electrique (NE) qui passe sous le bassin piscicole qui pose problème. L’origine de cette ligne se situe aux pieds du château d'eau, à plus de 6 km. Si l’on neutralise cette ligne à partir du point de départ, cette ligne NE disparaît.

Mon approche :

Elle est toujours la même : je demande un plan de masse au 1/500ème, ou un plan cadastral. L'étude du plan me renseigne sur l'ampleur des nuisances dans ces lieux. Le plan traduit très bien la réalité du terrain. C’est un fait encore inexpliqué mais il devrait nous faire réfléchir sur notre capacité de rentrer en relation avec un environnement quelque soit la distance du lieu a étudier.

La codification :

Sur le plan, je codifie les lignes électromagnétiques avec un pendule universel. Le NE (noir électrique) correspond à une pollution électromagnétique qui se développe de plus en plus. Cette nuisance peut être suivie sur une carte au 1/ 25 000ème, ce qui permet de trouver son origine. Dans la plupart des cas, l'origine se situe dans la mise à la terre des paratonnerres qui protègent les émetteurs que l'on trouve un peu partout sur le territoire et souvent sur les châteaux d'eau. L’eau prend la charge de la nuisance électromagnétique liée aux émetteurs et véhicule cette nuisance selon des failles rectilignes. On peut déceler cette nuisance sur une largeur de 15 à 30 mètres. Les être vivants qui se trouvent à l'aplomb de cette nuisance sont affaiblis et stressés.

La mise en évidence

Nous pouvons tous mettre en évidence cette nuisance avec une baguette flexible munie d’une masse en bout. Si nous voulons balancer la baguette de haut en bas nous ne pouvons empêcher la baguette de tourner. Cela correspond au fait que nous ne pouvons pas coordonner normalement nos mouvements sur ces endroits ! Essayez chez vous, vous vous trouverez bien là où n'avez aucune difficulté à coordonner le mouvement d'une baguette ou d'un pendule.

L’influence du NE

Sur les plans que j’étudie, le NE apparaît souvent, il peut aussi croiser d’autres lignes (Violet électrique, VE et ultra-violet électrique UVE) qui sont des nuisances de portée moins large et qui proviennent de la mise à la terre des neutres des lignes électriques. A l’endroit où les lignes se croissent, je détermine les zones où il y a la plus forte nuisance. Ces tracés sur plant se vérifient toujours sur le terrain. C’est sur ces endroits que se manifestent les phénomènes les plus troublants. C’est là que les animaux sont les plus stressés, dépérissent, que les crêpes moisissent, que des plantes meurent, que les personnes sont les plus stressées.

C’est à partir de cette analyse que je détermine que certaines ondes électromagnétiques sont une des grandes causes de nombreux maux.

Ces nuisances peuvent aisément être corrigées, notamment en plaçant une charge de substances chargées par de nombreuses informations magnétiques qui se rattachent au principe de la biodynamie. En posant ces substances neutralisantes sur des points précis ou en y posant un menhir ou plus simplement une champenoise, on peut rétablir un bien être, sans médicament ni autres traitements.

C’est à partir de cette analyse que je détermine que

ã les lignes NE sont une des grandes causes de mal être qui se manifestent en certains points, et que

ã plusieurs méthodes peuvent permettre de neutraliser ces nuisances et donc de faire disparaître les problèmes.

Mes travaux m’amènent à des réflexions que j’aimerais partager :

Avant de soigner, ne serait- il pas plus important de rechercher la cause des maux et de supprimer les causes !

J’aimerais aussi inciter des scientifiques à expliquer les relations de causes à effets observées dans le domaine de l’influence des ondes électromagnétique sur les êtres vivants.

Comment des ondes électromagnétiques interfèrent-elles avec les êtres vivants, en induisant des maux ?

Même les observations les plus mystérieuses, comme la perception des nuisances telluriques à distance sur un croquis ou un plan représentant un lieu, mériteraient d’être étudiées.

Comment s’explique la suppression des ondes NE par une neutralisation ?

Comment expliquer qu'on perçoit ces nuisances (NE) au pieds de châteaux d'eau sur lesquels ont été posées des antennes et des paratonnerres et que le branchement des émetteurs n'est pas encore installé, quand il n'y aucune source électrique connectée !

Le Terme de nuisances électromagnétiques n'est peut-être pas le terme qui convient ?

Après la mise en place d'une neutralisation dont l'effet peut se mesurer au pendule et se visualiser par l’amélioration du comportement des animaux et la meilleure santé des plantes, les mesures de champs électromagnétiques sont identiques ! Le vecteur de conduction reste identique, seule l'information qu'il véhicule est changée. Le négatif devient positif au contact d'une information dominante issus de l'émanation de certaines matières dont la base est la silice informé

A mon avis, le plus important est de considérer les résultats, même si on ne peut pas donner pour le moment d'explication scientifique. C’est sans doute un nouveau grand domaine de recherche !

On se trompe en disant que ces recherches sont du domaine de l'occulte, elles sont davantage des recherches occultées !